Le Golf des Ormes, semaine de reprise

Au Golf des Ormes, la reprise s’est faite en douceur avec une préparation très méticuleuse pour mettre en confiance les membres, car même si l’envie était très forte de re-prendre le chemin des fairways, il fallait respecter le protocole mis en place.

Premier passage obligé, l’accueil / Proshop qui, comme vous allez le constater sur les photos, était bien organisé: gel avant d’entrer, une personne à la fois, respecter le sens de la circulation, une séparation entre la personne à l’accueil et le membre. Puis direction le départ, sans passer par le practice (ouvert depuis le jeudi 14 ) un starter qui donne les instructions pour que la partie se passe au mieux et en toute sérénité.

Sur le parcours gel à disposition au départ du 1 / 10 et au terminal du 18. Bogey avec une mousse à l’intérieur (voir photo green du 3), les poubelles, les laves balles et les toilettes neutralisés, pas de râteau pour les bunkers, voilà pour la sécurité sanitaire.

Côté parcours, nous avons pu constater l’excellent travail des jardiniers pendant le confi-nement, malgré un effectif un peu réduit, le résultat est superbe, on a découvert un nouveau tracé des fairways bien dessinés par des roughs plus denses, un peu haut qu’avant le confinement, donc un parcours plus compliqué et des pertes de balles plus fréquentes mais comme on en retrouvait également, tout le monde y retrouvait son compte et ce sans rallonger le temps de jeu.

Bon soyons honnêtes, le record du parcours n’a pas été battu et même si certains joueurs faisaient des grattes ou des tops, on les sentaient heureux. Ils se prenaient même pour les rois de la petite balle blanche, mais surtout ils avaient retrouvé leurs copains, seul petit bémol: pas de 19ème trou, mais c’était quand même « QUE DU BONHEUR » pour une moyenne journalière de 110 joueurs et une priorité aux membres les trois premiers jours.

Voilà mes chers amis, le nouveau départ golfique du Domaine des Ormes, maintenant j’ai hâte de vous retrouver sur vos golfs respectifs qui, j’en suis sûr, doivent être magnifiques.

Quelques photos pour vous donner envie de venir nous voir.

Restons prudents et à bientôt.

Yannick

Photos associées : Les Ormes