Envie de participer ?

Situation Sanitaire - Extension au Département ou à 30 kms si hors Département.

Communiqué de la Ffgolf - 9 Avril 2021

Les actions menées par la ffgolf,  en commun avec  les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier. 

Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 km de son domicile (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens. 

Il appartiendra à chaque golfeur de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation AS ou un abonnement au sein d’un club affilié à la Fédération.

Cette preuve de licence est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org (Page Licence) ou sur mobile, et sur les applis ffgolf (iOS - Android) et Kady.

Cette confiance renouvelée dans nos structures doit continuer de s’accompagner d’un strict respect du protocole sanitaire en vigueur au sein des golfs.

Nous comptons sur la vigilance et l’esprit de responsabilité de chacun.

La ff
golf

 

Complément d'information de la Ffgolf

Pas de limite de distance dans le département de son domicile

En effet on peut lire qu’il est autorisé de parcourir jusqu’à 30 kilomètres pour se rendre dans un Etablissement Recevant du Public (ERP) type PA, la catégorie à laquelle appartiennent les clubs et les structures de golf MAIS également qu’il n’y a pas de limite de distance pour un ERP type PA situé dans votre département de résidence.

Le tweet indique n’importe où dans votre département et dans le document il est écrit « dans le département de résidence ou dans un rayon de 30 km du domicile» !